Advertisement

Quels sont les emojis les plus utilisés en 2020 ?

Les réseaux sociaux ont offerts aux internautes un nouveau mode de communication plus interactif et surtout plus accessible. Afin de rendre les échanges plus amusants et plus parlants, des emojis ont été créés. Il s’agit de petits personnages qui expriment une émotion ou un sentiment. Selon les dires de certains, il s’agirait même du langage du futur, car il permet de communiquer et se faire comprendre sans nécessairement employer des mots.

Il existe des centaines d’émoticones qui s’utilisent pour diverses circonstances.

Cet article va recenser les emojis les plus populaires en 2020 en se basant sur ceux qui sont les plus utilisés à travers le monde sur Facebook, Twitter & Instagram.

Le visage en larmes de joie

Aussi curieux que cela puisse paraitre, l’emoji avec des lames de joie est le plus utilisé par les internautes. Et pour cause, il sied pour toutes les occasions, que ce soit pour répondre à une blague ou pour faire passer un message heureux. Il s’emploie même dans des situations insolites.

Le visage pleurant à chaudes larmes

Après la joie vient la tristesse. Dans ce classement des emojis les plus utilisés, le visage qui pleure à chaudes larmes occupe la seconde place. Il est utilisé aussi par les femmes que les hommes. Preuve que l’idée selon laquelle les hommes ne pleurent jamais est complètement erronée.

Visage affichant un sourire avec des yeux en cœur

Troisième emoji le plus utilisé, le visage souriant avec les yeux en forme de cœur amorce une importante série centrée sur l’amour. Il s’utilise également dans diverses circonstances, notamment pour apprécier une tenue vestimentaire, ou une photo. D’ailleurs, les mots tels que « mignon » et « belle » sont ceux qui accompagnent le plus souvent cet emoji.

Le cœur rouge

Après le visage aux yeux plein de cœurs, s’en suit le mythique cœur rouge, qui est le symbole le plus marquant de l’amour. Le fait qu’il occupe la 4ème position de ce classement démontre à suffisance la place importance que l’amour occupe dans notre société.

La main avec l’index qui pointe vers la droite

La présence de ce smiley dans ce classement est assez surprenante, car il n’est porteur d’aucune émotion en particulier. Mais il est très utilisé sur certains réseaux comme Tweeter et Instagram, pour mettre en évidence le lien qui existe entre différents posts.

Le cœur de couleur pourpre

Même s’il représente également l’amour, ce cœur pourpre est très utilisé chez les fans de BTS. C’est d’ailleurs parce qu’il est twitté un grand nombre de fois sur le compte officiel du groupe qu’il se positionne comme l’un des emojis les plus populaires.

Les deux cœurs superposés

Le cœur est très présent dans ce classement des emojis les plus utilisés. Le double cœur véhicule généralement un sentiment joyeux et il fait partie des emojis les plus utilisés en ce moment.

Le visage ému avec les yeux et la bouche souriants

Toujours centré sur l’expression de sentiments heureux, le visage souriant est l’un des emojis les plus utilisé notamment pour accepter un compliment. Il exprime à la fois de la joie et du réconfort.

Quels sont les emojis les plus utilisés en 2020? - Emojifaces