Advertisement

Comment accéder et utiliser Emoji sur vos systèmes Mac

Les Emojis sont des personnages et des émoticônes extrêmement populaires qui font partie intégrante de la culture et de la communication technologique japonaise, et maintenant qu'ils sont inclus dans les versions modernes d'OS X, le jeu de caractères Emoji est disponible pour tous sur Mac. 

Les Emojis prennent rapidement le monde à bras le corps avec leur inclusion sur les claviers iPhone et iPad, et les utiliser sur le Mac est une façon amusante d'accentuer le dialogue et la messagerie entre les gens. Certains des personnages sont assez drôles donc même si vous n'avez pas l'intention de les utiliser, ils sont amusants à parcourir. 

Le panneau de caractères Emoji peut sembler légèrement différent dans la variété des versions de OS X, mais ils ont tous le même support de caractères de base de plusieurs centaines d'emoji. Les nouvelles versions d'OS X (et iOS) ont ajouté encore plus d'icônes Emoji, avec des variations de tons de peau et bien plus encore, ce qui porte le nombre total de centaines d'options emoji. La plupart ont également un support Unicode, ce qui est idéal pour la compatibilité multi-plateforme. 

La même méthode de base pour accéder, utiliser et taper des icônes Emoji sur un Mac fonctionne de la même manière dans toutes les versions d'OS X, que ce soit OS X Yosemite, Mavericks, Mountain Lion ou Lion, c'est pareil. Voici le guide étape par étape sur la façon d'accéder et d'utiliser emoji: 

Étape 1: 

De presque n'importe quelle application Mac OS X qui permet la saisie au clavier -



Étape 2: 

Du choix du personnage -



Étape 3: 

Sélectionnez le caractère que vous souhaitez utiliser et faites glisser le caractère Emoji dans un champ de texte, ou double-cliquez sur l'icône dans le menu «Variation de police» sur la droite. La plupart des applications prennent en charge les caractères Emoji à ce stade, bien que vous puissiez remarquer que certaines applications tierces ne reconnaîtront pas les caractères Emoji bien que cela soit de plus en plus rare sous OS X. 

Si l'application ne supporte pas l'affichage Emoji, rien ne sera montré, et de même si une icône emoji est envoyée à un utilisateur qui n'a pas de périphérique Mac ou iOS qui supporte les emojis, rien ne sera montré pour eux, au mieux ce sera une vieille boîte carrée ennuyeuse au lieu de l'icône de couleur. Gardez cela à l'esprit si vous envoyez des messages ou publiez des émoticônes sur le Web, car beaucoup d'autres personnes utilisant des ordinateurs Mac et Windows plus anciens ne pourront pas les voir de la même manière que vous. Il y a des centaines de caractères Emoji disponibles dans l'écran de sélection des caractères, ils sont visibles à la fois sur iOS et sur OS X.

Comment taper rapidement des Emojis sur Mac avec un raccourci clavier

Si vous utilisez souvent des caractères Emoji sous Mac OS X, vous apprécierez une frappe très rapide pour accéder immédiatement à un panneau de caractères Mac Emoji spécial à partir de n'importe quel endroit où l'entrée de texte est possible sous Mac OS. 

De plus, vous pouvez naviguer dans ce panneau Emoji rapide avec le clavier, ce qui rend la saisie d'Emoji sur le Mac un peu plus rapide que l'utilisation du panneau d'accès aux caractères Emoji traditionnel.
 

Le raccourci clavier Mac Emoji est vraiment facile à retenir:
 Command + Control + Spacebar 

Si vous appuyez sur cette combinaison de touches, un petit groupe de caractères Emoji s'affiche immédiatement.
 Voici l'étape:

  1. Placez le curseur où vous pouvez entrer du texte sur un Mac

  2. Appuyez simultanément sur les touches Commande + Contrôle + Espace pour faire apparaître le panneau de type rapide Emoji

  3. Sélectionnez votre emoji pour le saisir immédiatement sur le Mac



Une fois le panneau de caractères Emoji affiché, vous pouvez utiliser les touches fléchées pour naviguer dans le jeu d'icônes Emoji, puis appuyer sur la touche Retour pour placer le caractère Emoji sélectionné dans le document, la zone de texte, le message ou taper sur le Mac. Cela signifie que vous pouvez accéder, taper et placer Emoji, sans que vos mains ne quittent le clavier. 

Le panneau Emoji rapide et le raccourci clavier qui l'accompagne nécessitent une version moderne d'OS X, version 10.10 ou ultérieure. Les versions antérieures de Mac OS X prennent en charge Emoji, mais pas dans le même panneau d'accès rapide ou avec la même séquence de touches.

Advertisement

How to Access and Use Emoji on your MacOs

Emoji are extremely popular picture characters and emoticons that are an integral part of Japanese tech culture and communication, and now that they are included in modern versions of OS X, the Emoji character set is available to everyone on a Mac regardless of your localization settings.

Emoji are quickly taking the world by storm with their inclusion on the iPhone and iPad keyboards as well, and using them on the Mac is a fun way to emphasize dialog and messaging between people. Some of the characters are pretty funny so even if you have no intention of using them they’re fun to browse through.

The Emoji character panel may look slightly different in the variety of versions of OS X, but they all have the same basic character support of several hundred emoji. Newer versions of OS X (and iOS) have added even more Emoji icons, with skin tone variations and much more, bringing the total number into many hundreds of emoji options. Most have Unicode support too, which is great for cross-platform compatibility.

The same basic method of accessing, using, and typing Emoji icons on a Mac works the same in all versions of OS X, whether OS X Yosemite, Mavericks, Mountain Lion, or Lion, it’s all the same. Below is the step by step guide on how to access and use emoji:

Step 1:

From almost any Mac OS X app that allows keyboard input –


Step 2:

From the character choices –


Step 3:

Select the character you want to use and either drag and drop the Emoji character into a text field, or double-click on the icon in the “Font Variation” menu on the right. Most applications support Emoji characters at this point, though you may notice some third-party applications will not recognize Emoji characters though this is increasingly rare in OS X.

If the app doesn’t support Emoji display, nothing will be shown, and similarly if an emoji icon is sent to a user who doesn’t have a Mac or iOS device that supports emoji, nothing will be shown for them either, at best it will be a boring old square box instead of the color icon. Keep that in mind if you’re sending messages or posting the emoticons to the web, since a lot of other people using older Macs and Windows machines won’t be able to see them the same way as you do. There are hundreds of Emoji characters available in the character selector screen, they’re visible in both iOS and OS X too.

How to Quickly Type Emoji on Mac with a Keyboard Shortcut

If you use Emoji characters often in Mac OS X, you’ll enjoy knowing there is a very fast keystroke to immediately access a special Mac Emoji character panel from anywhere text entry is possible in Mac OS.

Additionally, you can navigate within this quick Emoji panel entirely with the keyboard, which makes typing Emoji on the Mac quite a bit faster than using the traditional Emoji character access panel.

The Mac Emoji keyboard shortcut is really easy to remember: Command + Control + Spacebar

Hitting that key combination will immediately bring up a little Emoji-only character panel. Below is the step:

  1. Place the cursor where you can enter text on a Mac
  2. Press Command + Control + Spacebar concurrently to bring up the Emoji quick type panel
  3. Select your emoji to immediately type it on the Mac

Once the Emoji character panel is shown on screen, you can use the arrow keys to navigate around in the Emoji icon set, then hit the Return key to place the selected Emoji character into the document, text box, message, or where ever else you are typing on the Mac. That means you can access, type, and place Emoji, without your hands ever leaving the keyboard.

The quick Emoji panel and accompanying keyboard shortcut requires a modern version of OS X, versioned at 10.10 or later. Prior releases of Mac OS X support Emoji, but not in the same quick access panel or with the same keystroke.