Advertisement

Comment accéder et utiliser les Emojis sur le système d'exploitation Windows

Nous utilisons régulièrement des emojis sur les smartphones tous les jours. Pour ceux qui ne connaissent pas grand chose à propos des emojis, ce sont les petits caractères qui apparaissent sur la page de votre smartphone, sur votre page Facebook ou sur d'autres pages de réseaux sociaux qui ont différentes expressions pour vous exprimer. 

Vous pouvez utiliser ces emojis pour exprimer vos émotions sans écrire une longue phrase pour faire savoir aux autres ce que vous pensez en ce moment. Heureusement, ces petits personnages ne sont pas limités à vos smartphones, mais ils peuvent aussi être utilisés sur Windows et sur les tablettes !! 

Aucune conversation n'est complète sans les emojis colorés et intéressants ou les émoticônes. Alors que presque chaque plate-forme et chaque appareil possède son propre jeu d'emojis drôles et excitants, les utilisateurs de Windows utilisent toujours les touches du clavier Colon ':' et un simple support ')' pour créer des émoticônes comme :), :(,: P et quelques autres . 

Après un bon passage sur Android et iPhone, ces emojis ont été ajoutés par Microsoft sur les plateformes Windows à partir de Windows 7 et jusqu'à présent, Windows 10 a le meilleur support emoji jamais avec un clavier emoji dédié avec les dernières normes. Maintenant, apprenons comment utiliser Windows emoji:

Utiliser Emojis dans Windows 10

La plupart des utilisateurs de Windows 10 ne sont pas conscients du fait qu'ils peuvent réellement utiliser les émoticônes drôles comme le doigt du milieu, une réceptionniste, une danseuse, une fée, un père Noël, un ange et ainsi de suite. Oui, maintenant que presque tous les PC Windows exécutent le dernier système d'exploitation Windows 10, vous pouvez améliorer vos conversations, vos mises à jour sur le site de réseautage social, vos courriels ou tout autre document avec ces minuscules personnages comiques. 

Utiliser les emojis sur Windows 10 est assez similaire à Windows 8 et 8.1. Vous devez utiliser le clavier à l'écran pour utiliser ces emojis. Lorsque nous disons clavier à l'écran, nous ne parlons pas vraiment de l'application de bureau de clavier ordinaire, nous parlons du clavier tactile, il y a une différence. 

Étape 1: Activer le clavier tactile en accédant à la barre des tâches



Cela ouvrira le clavier tactile et ajoutera également une petite icône de clavier sur votre barre des tâches. Vous pouvez donc cliquer sur cette petite icône de clavier à chaque fois que vous avez besoin d'ajouter les emojis dans votre document Word ou ailleurs. 

Étape 2: Maintenant, lorsque le clavier est ouvert



Étape 3: Ces emojis ont été classés en différentes catégories comme les émoticônes, les symboles, l'amour, les comestibles et plus encore.





Vous pouvez également changer la couleur des emojis à partir de ce clavier. Cliquez sur le petit carré de couleur juste à côté du bouton Smiley et sélectionnez le son de la peau parmi 6 options différentes. 

Veuillez noter que les emojis apparaissent différemment d'un programme à l'autre. Par exemple, ils sont apparus coloré dans la mise à jour de statut Facebook, mais en noir et blanc dans MS Word et Notepad. Nous ne savons pas s'il y a moyen de sortir ces emojis colorés.

Comment utiliser les Emojis sur Windows 8 / 8.1

Un clavier emoji a été introduit par Microsoft dans Windows 8 ainsi que Windows 8.1. Google Chrome ne prend pas en charge ces emojis mais il peut être utilisé après l'installation d'un module complémentaire. Mozilla Firefox et Internet Explorer prennent déjà en charge ces emojis, vous n'aurez donc pas besoin d'installer de module complémentaire 

Étape 1: En mode Bureau



Étape 2: Une nouvelle icône apparaît dans votre barre d'état système en bas à droite, qui ressemble à un clavier, cliquez dessus 

Étape 3: Le clavier à l'écran apparaît.



Étape 4: Le clavier emoji remplace le clavier alphabétique





Comment utiliser Emoji dans Windows 7

Windows a nativement pris en charge emoji depuis Windows 7. Pour taper emoji sur Windows 7, vous devez activer le clavier tactile (si ce n'est pas déjà activé). Voici comment:



Félicitations - vous avez maintenant accès au clavier emoji, que vous pouvez utiliser pour entrer n'importe quel emoji dans vos messages sur Twitter, Facebook, ou toute autre application.

Advertisement

How to Access and Use Emoji on Windows Operating System

We use emojis on a regular basis on smartphones every day. For those who don’t know much about emojis, they are the tiny characters that appear on your smartphone page, Facebook page or other social media pages which has a range of different expressions to express yourselves.

You can make use of these emojis to express your emotions without writing a lengthy sentence to let others know what you’re thinking at the moment. Fortunately these little characters are not just limited to your smartphones but they can be used on Windows and tablets too!!

No chat conversation is complete without the colorful and interesting Emojis or the Emoticons. While almost every platform and device has their own set of funny and exciting emojis, Windows users are still using the keyboard keys Colon ‘:’ and simple bracket ‘)’ to make emoticons like :), :(, :P and a few more.

After a great run on Android and iPhone these emojis were added by Microsoft on Windows platforms starting from Windows 7 and till now Windows 10 has the best emoji support ever with a dedicated emoji keyboard with latest standards. Now let’s learn how to use Windows emoji:

Using Emojis in Windows 10

Most of the Windows 10 users are unaware of the fact that they can actually use the funny emoticons like the middle finger, a receptionist, a dancing girl, a fairy, a Santa Claus, an angel and so on. Yes, now when almost every Windows PC is running the latest Windows 10 operating system, you can spruce up your chat conversations, your status updates on social networking website, your emails or any other documents with these tiny comical characters.

Using emojis on windows 10 is quite like using it on Windows 8 and 8.1. You have to use the on-screen keyboard to use these emojis. When we say on-screen keyboard, we are not really talking about the regular keyboard desktop app, we are talking about the touch keyboard, there is a difference.

Step 1: Enable the touch keyboard by going to your taskbar


This will open the touch keyboard and will also add a small keyboard icon on your taskbar. So you can click this small keyboard icon anytime you need to add the emojis in your Word document or anywhere else.

Step 2: Now when the keyboard is open


Step 3: These emojis has been categorized into various categories like emoticons, symbols, love, eatables and more.



You can also change the color tone of the emojis from this keyboard. Click on the small color square just beside Smiley button and select the skin tone from 6 different options.

Please note that the emojis appear differently across programs. For example, they came up colorful in Facebook status update but black-and-white in MS Word and Notepad. We don’t know if there is some way out to get these colorful emojis as it is.

How to Use Emojis on Windows 8/8.1

An emoji keyboard was introduced by Microsoft in Windows 8 as well as Windows 8.1.Google Chrome doesn’t support these emojis however it can be used after installing an add-on. Mozilla Firefox and Internet Explorer supports these emojis already so you won’t need to install any add-on

Step 1: In Desktop Mode


Step 2: A new icon appears in your system tray in the bottom-right, which looks like a keyboard, just click on it

Step 3: The on-screen keyboard appears.


Step 4: The emoji keyboard replaces the alphabetical keyboard



How to use Emoji in Windows 7

Windows has natively supported emoji since Windows 7. To type emoji on windows 7, you have to enable the touch keyboard (if it's not already enabled). Here's how:


Congratulations - you now have access to the emoji keyboard, which you can use to enter any emoji into your posts on Twitter, Facebook, or any other app.